Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

FERME AUBERGE DU VEYGALIER
FRAISSINET-DE-FOURQUES

+33 4 66 45 65 45

Le Veygalier 48400 FRAISSINET-DE-FOURQUES

Description:

Elevage traditionnel d'ovin viande et volailles fermières pour la ferme auberge. Ferme auberge caussenarde à l'accueil chaleureux et convivial. Repas fermier tiré des produits de l'exploitation. Aligot servi tous les midis. Soirée aligot / mouton grillé tous les vendredi soir de juillet et août. Accessible en cars et en camping-car. Capacité de la salle 50 personnes. Journée découverte autour du pastoralisme et de la vie caussenarde tous les jeudi sur réservation !

LA FERME DE L'HOM
0.8 km
FRAISSINET-DE-FOURQUES

+33 4 66 45 66 14

L'HOM 48400 FRAISSINET-DE-FOURQUES

http://ferme-de-lhom.com

Description:

Sur le bord du causse mejean, en plein coeur du Parc National des Cévennes, Martine et Julie sont agricultrices sur une exploitation familiale avec brebis, vaches, cochons et volailles. Tous les menus sont concoctés avec les produits issus de leur production fermière.

VIA FERRATA DE ROUSSES
5.8 km
ROUSSES

+33 4 66 45 01 14

48400 ROUSSES

Description:

Via ferrata de Rousses - Pour une sortie en famille Située à 800 m en aval du canyon du Tapoul, cette via ferrata longe la rivière le Tarnon. Elle ne présente pas de difficultés majeures, cependant les pratiquants devront avoir une attention toute particulière sur le niveau de l'eau et ne pas s'aventurer s'il est trop élevé. Le parcours se développe dans un cadre exceptionnel et reposant. Ludique et accessible, il est idéal pour les familles. Fiche technique Exposition : Est-Ouest Durée : 2-3 h 2 passerelles 1 pont de singe 2 tyroliennes (facultatives)

CHEVAUX DE PRZEWALSKI
7.0 km
HURES-LA-PARADE

+33 4 66 45 64 43

Hameau du Villaret 48150 HURES-LA-PARADE

http://www.takh.org/fr/

Description:

Au cœur du Causse Méjean, près d’un hameau préservé, vit une espèce unique de chevaux sauvages connus pour leur ressemblance avec les peintures rupestres : les chevaux de Przewalski. Menacés d’extinction, ils ont trouvé refuge ici sur une réserve protégée de 400 ha où l’association TAKH les étudie, veille à leur préservation et contribue à leur réintroduction dans les steppes d’Asie centrale. Grâce au Centre d’information sur le cheval de Przewalski, les visiteurs découvrent avec les scientifiques leur vie et l’histoire de leur incroyable retour en Mongolie. Immersion exceptionnelle dans la réserve, participation aux observations … Exposition et documentaire invitent à mieux connaître cette espèce et l'engagement de TAKH auprès des communautés nomades de Mongolie.

CHANET VOL A VOILE
7.9 km
HURES-LA-PARADE

+33 7 66 48 06 82

Aérodrome 48150 HURES-LA-PARADE

https://chanetvolavoile.wixsite.com/accueil

Description:

Le défi : voler le plus longtemps possible dans les airs avec la seule aide des courants. Sport écologique par excellence, le vol à voile (avion planeur) est un moyen de découvrir le causse et les gorges en prenant ......de la hauteur. Vols d'initiation ou apprentissage au pilotage planeur avec des instructeurs de la Fédération Française de Vol à voile à l'aérodrome de Chanet (causse Méjean) à 12 km de Florac. Equipement fourni. Autres prestations proposées: initiation, apprentissage.

ANATOLE RANDO ANE
9.0 km
MEYRUEIS

+33 6 78 31 95 82#+33 6 64 32 82 87

Ferme de Ribevenes 48150 MEYRUEIS

http://anatole-rando-ane.fr

Description:

Randonnées avec des ânes de bâts à travers le Massif de l'Aigoual, les gorges et les Causses, de 1 à 10 jours, hébergement en petit hôtel, gite ,chambre d'hôtes ou en camping. Une autre façon de découvrir la région et de motiver les enfants, pour qui l'âne deviendra un compagnon. Et camping à la ferme de Ribevenes : Campez dans un espace naturel au bord d'une rivière, logé en yourte ou tipi, dans un espace sans voiture ni électricité.

CHAOS DE NIMES LE VIEUX
0.7 km
FRAISSINET-DE-FOURQUES

+33 4 66 45 01 14

Le Veygalier 48400 FRAISSINET-DE-FOURQUES

http://www.cevennes-gorges-du-tarn.com

Description:

A 3 km du col de Perjuret. Au départ du Veygalier sur le Causse Méjean, un sentier balisé d’environ 1 heure vous permettra de découvrir cet immense chaos de rochers dolomitiques aux formes étranges. Selon votre inspiration, vous pourrez reconnaître tantôt la Marmite de Gargantua, appelée dans la langue du pays l’Oule, le lion, ou encore les arènes de cette mystérieuse cité. Pour conclure cette balade, ne manquez pas l’exposition géologique qui vous aidera à comprendre la formation de cette curiosité naturelle qu’est Nîmes le Vieux.

NÎMES-LE-VIEUX
2.0 km
FRAISSINET-DE-FOURQUES

+33 4 66 45 01 14

48400 FRAISSINET-DE-FOURQUES

Description:

Le sentier de Nîmes-le-vieux offre une variété de paysages typiques du causse Méjean : croupes caillouteuses et arides, cuvettes de terre profondes redessinées par le trait sinueux des charrues, corniches qui se dressent tels des remparts et vastes étendues de rochers déchiquetés dont les formes interrogent et captivent tout à la fois le visiteur. Sur le causse Méjean, le chaos ruiniforme né de la dissolution capricieuse du calcaire dolomitique, surgit comme un ultime belvédère devant l’abîme des gorges cernant le causse.

TRACES DE DINOSAURE
7.8 km
CANS ET CEVENNES

+33 4 66 45 01 14

48400 CANS ET CEVENNES

https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/

Description:

Le site de St Laurent de Trèves se situe en réalité sur ce que l’on appelle une butte témoin. Durant le jurassique, les calcaires du causse se sont formés, et durant le jurassique supérieur les calcaires dolomitiques se sont déposés. Lors de cette même période, entre –190 MA et –140 MA, de nombreux reptiles ont laissé leurs empreintes, dont des dinosauriens. En ce qui concerne le site de St Laurent ce sont des traces de Grallator qui ont été retrouvées, le Grallator est un ancêtre du tyrannosaure, qui apparaîtra plus de 100 000 ans plus tard. Le Grallator a 3 doigts à chaque membre postérieur et marche debout sur ses pattes arrières. Source : DREAL Languedoc-Roussillon, septembre 2007.

All the information:

Office de Tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes